Activités touristiques
Plage et baie de Dindroni
Tourisme
Tant à travers ses richesses naturelles comme le lac Karihani et ses chemins de randonnées pédestres qu’à travers ses installations de loisirs comme le golf de Combani et son champ de paintball sportif, Tsingoni est aussi une destination touristique.
Voici une liste d’activités touristiques qu’il vous est possible d’organiser au sein de la commune de Tsingoni.
Mosquée de Tsingoni
Il s’agit de la plus vieille mosquée en activité de France qui est notamment classée patrimoine historique.
Son origine remonte au XVIe qui est aussi un témoinge de l’influence shirazienne et swahili de l’île.
Voir l’emplacement sur Google Maps
Cascade de Soulou
La cacade de Soulou est située justte aux abord de la plage du même nom. Venez vous y rafraichir le temps d’une après-midi.
Terrain de Golf de Combani
Le terrain de Golf des Ylang est situé à Combani. Venez visiter ce large domaine où la pratique du Golf dans un espace verdoyant.
Ancien site usine sucrière
« Le domaine de Soulou fait partie des nombreux sites d’exploitation de la canne à sucre fondés sur l’île de Mayotte au XIXe siècle. Le site comporte une chaudière à vapeur, un moteur à vapeur, un moulin à canne (démantelé), des hydro-extracteurs, l’emplacement de la batterie de Gimart et une cheminée avec un grand carneau (souterrain). De l’autre côté de la route se trouvent la maison de maître et l’emplacement du village ouvrier. En bordure de mer, subsistent l’entrepôt et le quai de chargement en basalte. Cette sucrerie témoigne de l’époque coloniale de Mayotte et du fonctionnement de l’industrie sucrière de l’époque.
Le domaine est la propriété de 3 entités : l’État (débarcadère et entrepôt), un particulier (maison de maître) et des héritiers d’une coopérative agricole (usine). »
Lac Karihani
Il s’agit d’un lac situé entre Tsingoni et M’roalé.
« Le Lac Karihani, (ou Karéhani) appelé « Dziani Karihani » en shimaoré, est situé dans une dépression, l’eau de ce lac naturel provient essentiellement des eaux de ruissellement. Il n’y a pas de rivière. L’alimentation se fait par infiltration/percolation depuis les versants en arènes tout autour C’est pour cette raison que le niveau de l’eau est très variable : de quelques centimètres à 2,5 m selon les saisons et les années. Sa surface de 3 hectares en saison des pluies s’assèche parfois à la fin de saison sèche (entre octobre et décembre). »
Retenue collinaire de Combani
La retenue collinaire de Combani.
À voir
Envie d’en savoir plus sur l’histoire de Mayotte, envie d’explorez de magnifique paysage ou de se divertir, visitez les différent lieux que la commune proposé.